NON AUX OURS POLAIRES A MARINELAND
04/08/2010 09:36 par chiotcavalierkingcharles

Dans le cadre d'un soit disant programme européen pour la préservation des espèces, deux ours polaires (certes déjà en captivité précédemment puisque transférés depuis Nuremberg) ont été débarqués au Marineland d'Antibes début mai...Un investissement colossal, des systèmes de climatisation gigantesques ont été mis en place, lesquels participent (même à petite échelle) à l'émission de gaz à effet serre en grande partie responsables de la fonte des glaces, donc de la banquise, lieu de vie de l'ours polaire menacé aujourd'hui, et argument dont on se sert pour justifier leur captivité...Absurdité et hypocrisie totale! Le résultat est bien loin même d'imiter les conditions normales de vie de l'ours blanc, qui, si l'on s'en refere à des études de zoologues, n'a d'autre choix que de devenir fou. Bien sûr cela est valable pour la plupart des animaux peuplant les zoos, l'ours polaire en est peut être le porte parole aujourd'hui, en tous cas un symbole très fort. Marineland compte bien se remplir les poches, loin de toute démarche respectueuse et volonté de conservation de l'espèce comme il s'en vante. En effet, en apparence le discours est bien ficelé, actions "vertes" à la pelle pour se donner bonne conscience, captivité et préservation ne font qu'un pour ceux qui hésiteraient encore... et ça marche, puisque des milliers de familles affluent au vue de la nouvelle attraction...Après tout, quel parent ne serait pas tenté (matraquage publicitaire à l'appui) d'emmener ces enfants découvrir l'orque et l'ours polaire (évoluant dans un espace un million de fois plus petit que leur milieu naturel rappelons-le) ?!! Et bien c'est là que nous devons réagir en refusant d'adhérer, soyons davantage acteurs conscients sur cette planète.
L'ours polaire ne sera pas sauvé par Marineland ni quelque autre zoo, par contre ces parcs eux, pensent à sauver leur peau grâce aux profits et rien d'autre.
A nous donc de penser à l'ours polaire en vacances forcées cet été à Antibes, Côte d'Azur, 40° à l'ombre...
Si vous n'etes pas partis en vacances, GIGI vous a créé un PPS
Il faut cliquer sur la boule bleue que tient la Belle
Superbe création de notre Amie Azalée aller admirer son blog au
week end noir pour le départ de vacances, le plus gros de l'année
PRUDENCE, PATIENCE
A TOUS
COQUELICOT Prince des champs Fragile et tremblant sous le vent Mais tellement beau sous le soleil Avec ses frères, il émerveille